21 juillet 2012

Fermeture des commerces au centre Pau Bosquet - Pau ville morte ? Un centre commercial à l'abandon !!


Le centre Bosquet prend un grand coup avec la fermeture prochaine non d'un commerce mais de six commerces !! Récemment c'est la boutique d'horlogerie et bijoux Calame qui est partie, ainsi que le magasin de savons Mylo. La fermeture de ces commerces va démarrer dès le mois d'août.

Voici la liste des établissements qui vont baisser le rideau prochainement : le magasin de vêtements Devred, la boutique de bijoux et accessoires Maeka (anciennement Agatha), le grand magasin d'habillement C&A, la boutique de lingerie Etam, le coiffeur Pascal Coste, l'enseigne Jacqueline Riu. Le désespoir pour les commerçants restants, qui ont investi énormément d'argent dans leur aventure commerciale.

etam-pau-bosquet

La raison ? loyers trop chers ? Manque de passage ? Trop de délinquance ? Beaucoup de questions se posent !!..Sachant que les 35 boutiques initiales de ce centre commercial, dont la locomotive était la FNAC, sont tombés dans le gouffre commercial. La mort certaine des autres commerçants est annoncée virtuellement...mais !!

Pourtant le parking Bosquet accueille des centaines de voitures journalièrement mais cela ne suffit pas !.

Depuis peu, c'est la ville de Tarbes qui est en train d'éclore avec plus de 150 commerces qui vont ouvrir prochainement, 80 boutiques au Centre Leclerc Méridien d'Ibos, également des magasins au quartier de l'Arsenal complètement rénové, un centre ville facile d'accès, avec les grandes enseignes nationales qui ouvrent chaque jour. une mauvaise stratégie de la Chambre de Commerce de Pau qui voit dépérir dans les rues les commerces un à un !!..

C'est à la rentrée des classes que nous verrons le changement...

 

 

Posté par pauinfos à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Fermeture des commerces au centre Pau Bosquet - Pau ville morte ? Un centre commercial à l'abandon !!

Poster un commentaire