21 janvier 2013

La valse des fermetures dans les commerces à Pau


Les commerces à Pau sont dans la tourmente, avec cette valse de fermetures d'entreprises qui s'accentue de jour en jour. Malgré un très joli centre ville piétonnier réalisé dernièrement dans la rue Joffre, avec des commerces qui pensaient à l'Eldorado, malgré les efforts de rajeunissement, rien n'y fait.  Tous les jours des enseignes baissent le rideau.. Mais la contagion continue avec prochainement de nouvelles fermetures de commerces dans le coeur de ville.

La rue commerçante, la rue Serviez est touchée aussi par cette épidémie !! Même les enseignes nationales sont touchées !! Prochainement de nouvelles fermetures sont annoncées : Jules, Esprit, etc... D’autres enseignes ne peuvent être citées car pas annoncé officiellement. Mais d'autres rues sont dans le désarroi, la rue Gambetta avec trois commerces qui annoncent une fermeture prochaine, rue des Cordeliers idem..etc...

fermepau

Les fêtes de fin d'année et le début des soldes ne changent rien, le commerce en centre ville prend une grande claque. Récemment c'est le centre Bosquet qui a vu ses commerces fermés un à un !!.. Pour beaucoup c'est la tristesse de voir le centre ville de Pau se déserter. Certaines enseignes partent vers Lescar...ou ailleurs.

La fermeture des commerces à Pau c'est comme le Loto, A qui le tour !!

 

Posté par pauinfos à 12:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur La valse des fermetures dans les commerces à Pau

  • A qui la faute ?

    A vouloir transposer une politique de grande ville à une petite ville de province...
    A Pau les gens, qu'ils habitent à la campagne ou dans l’agglomération, sont majoritairement contraints de prendre leur voiture pour se déplacer, alors quand il s'agit de faire les boutiques, ont-ils envie de se risquer dans un centre-ville où il est devenu compliqué de stationner et même de circuler ?

    Posté par Ben-j64, 21 janvier 2013 à 19:52
  • La faute a qui ? le béarnais est fainéant il ne peut pas faire 50 metres a pied, si il pouvait rentrer en voiture dans le magasin, il le ferait. Les infrastructures dans la ville de Pau ne manquent pas. Il y de nombreux parkings payants et gratuits. Dans toutes les villes les parkings sont payants. Par contre un trop grand nombre de cas sociaux, débiles déambulent dans la rue et attaquent verbalement et corporellement des personnes ( vu sur la place Clémenceau récemment ). Madame le Maire a donné trop d'appuis aux logements sociaux au centre ville. Ces gens là n'ont pas une énorme consommation mais il contribue à la survie des commerces. Et circuler dans Pau n'est pas très facile et cela depuis des années ( Ecoutez le sketch de Canteloup sur Pau )

    Posté par tristan p, 22 janvier 2013 à 09:25
  • La descente aux enfers

    Dingue que cette ville s'effondre de jour en jour, autant la population qui depuis des années quitte pau, la ville se vide et les commerces qui ferment. Des enseignes nationales ??? mais c'est incroyable, mais que fait cette mairie de merde pour sauver ce centre ville.

    Posté par joey, 28 janvier 2013 à 14:31
  • elections

    a la prochaine election, le siege ejectable pour des elus qui se foutent du centre ville. Voila la solution, elle est simple et radicale

    Posté par benat, 30 janvier 2013 à 11:41
Poster un commentaire