25 octobre 2012

Tour de France Pau 2013 - Centenaire du Tour ne passera pas à Pau


Tour de France 2013 : A l’occasion du centenaire du Tour de France 2013, la ville de Pau n'aura ni départ, ni passage, ni arrivée de la course cycliste la plus populaire. Pau vile sportive, bannie par les organisateurs ? . Une seule ville dans les Pyrénées aura le luxe de recevoir la caravane et les coureurs du Tour de France, c'est la ville de Bagnères de Bigorre qui sera une ville d'arrivée avec une étape spectaculaire dans les cols pyrénéens.

Déjà pour le cinquantenaire du Tour de France, les Bagnérais se sont vantés de l'opportunité avec on le rappelle, une victoire de Jacques Anquetil, le 2 juillet 1963. Bagnères, ou les commerçants à l'annonce de résultat ont eu un large sourire. Le dimanche 7 juillet 2013, le peloton arrivera dans les Pyrénées par la cité thermale bagnéraise. Pour sa centième édition, les cyclistes professionnels rouleront uniquement en France, mais ne passeront pas par le Béarn.

tour2013

A l'annonce par Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, qui vient de dévoiler le tracé du Tour 2013, quelques hotels pyrénéens ont pris les réservations. Des hôtels tarbais comme Le Rex ont déjà des réservations par des touristes étrangers. Un bon coup pour le commerce local des Hautes Pyrénées... Les Béarnais ne pourront que bouder pour cet anniversaire exceptionnel !! Pau ville sportive vient de prendre un grand coup !!

Posté par pauinfos à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur Tour de France Pau 2013 - Centenaire du Tour ne passera pas à Pau

Poster un commentaire