Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pau Commerces - Pau infos - Sortir à Pau - Restaurant - Concert
9 avril 2011

Disquaire Day Pau - Disquaires Aquitaine - Trouver des vinyles à Pau et aquitaine


Le Disquaire Day - Record Store Day est organisé en France par le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) en partenariat  avec les organisations de disquaires indépendants américains Coalition of Independent Music Stores et anglais Entertainment Retailers Association.


Le Disquaire Day, la fête des disquaires indépendants, seulement deux magasins de disques vinyles à Pau : Bilbo spécialisé dans le vinyle d'occasion, situé au 15 Rue Emile Guichenné à Pau et Discobuzz,qui propose lui un énorme choix de vinyles en neuf et occasion dans tous les styles, la boutique est situé au 6, rue Valery Meunier à Pau. Site internet : www.discobuzz.com

Disquaire Day une très bonne initiative pour relancer les petites commerces indépendants qui durant des années ont souffert des grosses structures et à ce jour ne propose plus rien..soutenez les petits disquaires, on en a besoin

disquaiuredayaffife

Le CALIF est une association qui a été créée en 2002 avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication pour maintenir et développer un réseau de disquaires indépendants relayant une offre diversifiée. Il apporte une aide financière  et logistique aussi bien aux créations de points de vente qu’aux disquaires déjà existants

Depuis plusieurs années JD Beauvallet suit avec attention Le Record Store Day,  il fut l’un des premiers à faire connaitre cet évenement au public francais avec son enthousiame et sa passion. Il nous a transmis son énergie pour coordonnéer avec nos partenaires américains et anglais, ainsi que les artistes,  labels et disquaires francais cette première édition.  Il était donc le mieux placé pour vous en parler. Nous  le remercions pour son petit billet qui illustre  parfaitement  ce que nous espérons de cette journée.

disquaireday1


«Quand le moral est bas, on peut très bien se rendre chez le médecin, puis chez le pharmacien. Contre la morosité, il existe une cure plus efficace encore : une virée chez son disquaire. Ceux qui, aux Inrockuptibles, écrivent sur la musique, ont tous grandi chez leur disquaire : un lieu magique où la réalité n'existe pas, où le monde attend à la porte, où l'on peut passer des heures à s'entretuer sur des sujets aussi fondamentaux que : “Beck est-il un voleur ou un génie ?” “Le nouveau Radiohead est-il un album solo de Thom Yorke” ou “Qui vaut-il mieux inviter à déjeuner : Kanye West ou Mogwai ?”. C'est dire l'importance et l'intensité des débats.

Une fois par an, aux Etats-Unis et en Angleterre, on fête désormais en grandes pompes les disquaires. Une espèce que l'on dit menacée mais qui, à force de passion, continue encore et toujours de résister, de proposer, d'évangéliser. Car on a beau passer ses nuits à dénicher des nouveautés sur le net, rien ne remplace cet œil brillant du disquaire qui est certain d'avoir conservé pour vous, sous le comptoir, le disque de tous les émois, de toutes les joies à venir. Le livre, puis le film Haute Fidélité avaient déjà largement contribué à rappeler l'importance fondamentale du disquaire dans la vie d'un fan de musique. Les Inrockuptibles, qui avaient suivi avec émotion, amusement puis fougue le dernier Record Store Day en Angleterre, ne pouvaient que s'associer à l'événement, qui sous le nom de Disquaire Day arrive en France, en grandes pompes. Un fabuleux jeu de piste, où les plus chanceux rentreront chez eux avec un des nombreux disques édités spécialement pour l'occasion. Une journée pour la joie : le Disquaire Day devrait être remboursé par la sécurité sociale.»

- Texte de JD Beauvallet, les inrockuptibles, mars 2011 -


Le Disquaire Day, la fête des disquaires indépendants.

Avec le retour des beaux jours et du printemps, vibrons en musique et redécouvrons nos disquaires de quartier, ces boutiques cachées dans votre rue entre la laverie et la boulangerie ou l’épicerie et le primeur...Le Disquaire Day existe depuis 2007 aux Etats-Unis et en Angleterre sous le nom du Record Store Day, évènement majeur où tous les artistes s’investissent en faveur des disquaires indépendants.  Cette année, les disquaires ainsi que les artistes français ont décidé de rejoindre le Disquaire Day, la fête de la musique enregistrée.Les disquaires participants vous proposeront des vinyles inédits ou collectors en édition limitée mais également de nombreuses animations dans leur magasins, mini concerts, rencontres, dédicaces, expos etc…





Publicité
Commentaires
I
C'est une super initiative mais tellement dommage de ne pas voir ca dans toutes les villes de France, les disques sont durs à trouver du coup!
Pau Commerces - Pau infos - Sortir à Pau - Restaurant - Concert
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité